comité d'athlétisme
des alpes-maritimes
Challenges Jeunes 2017: Remise des récompenses
Commentez cette actualité
4 Octobre 2017 - ATHLE06 (Maxence VAUDELIN)
Challenges Jeunes 2017: Remise des récompenses

Retrouvez les photos de la remise des récompenses

Après trois années d’existence, les Challenges Départementaux Jeunes du Comité Départemental d’Athlétisme des Alpes-Maritimes suscitent un véritable engouement auprès des jeunes athlètes, des clubs et de leurs premiers supporters, leurs familles. Les protagonistes, athlètes et clubs, qui ont brigués les titres de cette troisième saison des Challenges Départementaux Jeunes ont été conviés à la traditionnelle remise des récompenses le samedi 30 septembre 2017 à Nice.

Un succès toujours au rendez-vous

Le Challenge Départemental Poussins et le Challenge Départemental Benjamins-Minimes ont pour leur troisième édition rythmé la saison 2016-2017 et tenu en haleine sur sa durée les protagonistes et observateurs. Près de 600 jeunes et 15 clubs ont participé à ces challenges qui ont été mis en place pour dynamiser les saisons sportives, pour mailler le territoire des Alpes-Maritimes, pour attirer les jeunes vers une pratique compétitive, en suscitant chez eux le goût de l’effort, l’envie de progresser, la persévérance, l’esprit d’équipe et le fairplay.

L’heure des récompenses

La remise des récompenses des Challenges Départementaux Jeunes 2017 s’est déroulée dans une ambiance conviviale le samedi 30 septembre 2017 à Nice en présence des dirigeants du Comité ainsi que de celles d’Alessia ZARBO, Emma MONTOYA, Téo ANDANT et Yvan LOPES RIBEIRO, quatre jeunes membres de l’Equipe de France et champions(es) de France cadets ou juniors au cours de la saison 2016-2017. Au cours de cette remise des récompenses, le Comité a salué la participation d’Intersport Antibes Villeneuve-Loubet, La Cup Performance et Dynamic Athletic, les partenaires des challenges depuis la première édition.

Entre les animations sur piste, en salle et les cross-countries, le Challenge Départemental Poussins fut le fil rouge de la saison chez les poussins et poussines. A son terme, Julie LENOBLE (Courir Pays de Grasse) et Doriane PROUST (Us Cagnes) qui se partagent le titre chez les poussines 1. Chez leurs homologues masculins, Paolo CEREA (Asptt Nice) et Philippe MALIS (Ac Cannes) sont côte à côte sur la plus haute marche du podium. Concernant les poussines 2, Flora PANTANO (Us Cagnes) l’emporte et du coté des poussins 2 la victoire est partagée par Hedi CHOUANA (Us Cagnes), Ethan LENOIR (Ac Cannes) et Quantin DUVALET (Nice Métropole Athlétisme). Suite à une saison remarquable, Us Cagnes remporte le classement des clubs devant l’Ac Cannes et Mandelieu La Napoule Ac.

Le Challenge Départemental Benjamins-Minimes qui prend en compte les performances des triathlons athlétiques s’inscrit dans une logique pluridisciplinaire plutôt intéressante du point de vue de la construction de l’athlète de demain. Les athlètes vainqueurs de ce challenge sont : Léna CHABAUD (benjamine 1, Grasse Athletic Club), Alyssa LEROY (benjamine 2, Nice Côte d’Athlétisme), Clément BOURCIER (benjamin 1, Espérance Antibes), Guillaume FAURE (benjamin 2, Us Cagnes), Léa DEREPAS (minime fille 1, Ac Cannes), Anna MIRIGAY (minime fille 2, Nice Côte d’Athlétisme), Sacha RIFFLART (minime garçon 1, Ac Cannes) et Paul KUCHARSKI (minimes garçon 2, Nice Côte d’Athlétisme). Du côté des clubs, le Nice Côte d’Athlétisme remporte le titre pour la troisième année consécutive dans l’Ac Cannes et l’Espérance Antibes.

Fort de leurs succès, ces deux Challenges Départementaux Jeunes seront reconduits en 2018. Toutes les informations concernant ces deux challenges sont disponibles sur notre site officiel : cd06.athle.com.

Retrouvez les photos de la remise des récompenses

Commentez cette actualité