du comité départemental d'athlétisme des alpes-maritimes
Match Intercomités de Cross Minimes Méditerranée-Est 2016
Dimanche 14 février 2016     Rocbaron (Var)

PROGRAMME      LES ATHLÈTES      RÉSULTATS      PHOTOS

Brillantissime

Le Match Intercomités de Cross Minimes Méditerranée-Est a eu lieu le dimanche 14 février 2016 à Rocbaron (Var) dans le cadre des Demi-finales des Championnats de France de Cross-country. Sept comités départementaux d’athlétisme de l’arc méditerranéen-est se sont rendus à cette compétition par équipes. La sélection départementale des Alpes-Maritimes composée de 16 minimes filles et de 19 minimes garçons a dérochée une brillante seconde place au classement global du Match Intercomités.

Elles ont confirmé leur suprématie

Après leur victoire l’année passée et leur résultats obtenus au cours de cette saison de cross-country, nul doute que les minimes filles concouraient de nouveau pour le titre. Mais, une course n’est jamais courue d’avance et les spéculations doivent être confirmées sur le terrain.

Galvanisées par l’ambiance et l’excellente prestation de leurs homologues masculins qui ont couru juste avant elles, Alessia ZARBO, Lily ASSO, Solène AMBIT, Manon RODRIGUES, Myriam DALEO, Nissrine MANKOUR YAMINE, Claudine RAUD-GUMIEL, Héloïse LEVY, Jeanne GAUTIER, Axelle BIDET VERCAMMEN, Lilou CORTESI, Laïla DIMUNDU, Maëlle BAUDIC, Morgane MOREAU, Pauline MONTES et Lisa MITOLO ont brillamment remporté le titre devant le Var et les Bouches du Rhône.

Bravo mesdemoiselles !

Un podium au courage

Les minimes garçons, Oscar SIMONSEN, Théo MOUTET, Guillaume VINCENTI, Justin SCALES, Gabriel BASTANTI, Matthieu DAS NEVES SAUVAGNARGUES, Mathis CHABAUD, Luca BOLLINI, Ethan REUCHIN, Tom LEGRAS, Paul KUCHARSKI, Tidiane DIAGANA, Thomas DESSITES, Quentin CHIRIO, Andrew SALVADOR, Baptiste HOLE GUEROIS, Naël YAHI, Hugo VERNAY et Hedi BACCOUCHE se sont courageusement comportés et ont décroché une belle troisième place.

Une place sur le podium qui fut décrochée avec des leaders qui n’étaient pas en forme optimale. Ce qui avec les résultats obtenus par les filles, confirme que nous sommes devant une génération d’athlètes talentueux.

Bravo messieurs !

Des places qui valent de l’argent

Certes, le cross est une épreuve individuelle mais lorsque les athlètes courent sous les mêmes couleurs, ils se transcendent tous pour le même but, ne relâchent pas leurs efforts et cela paye. En effet, au classement global, grâce aux efforts de chacun, sur les sept sélections départementales qui ont pris part à cette compétition, la sélection départementale des Alpes-Maritimes a obtenu une remarquable seconde place dernière le Var et devant les Bouches du Rhône avec 1 point d’avance, soit une place.

Texte et photos : Maxence VAUDELIN

Mercredi   9h00-12h00   14h00-17h00

Jeudi   14h00-17h00

Vendredi   9h00-12h00   14h00-17h00

Veuillez contacter le secrétariat (cd06.athle@gmail.com ou 04 93 71 86 05) avant de vous déplacer puisque les horaires d'ouverture sont susceptibles d'être ponctuellement modifiés (réunions, compétitions, actions à l'extérieur, ...).

(Mise à jour au 03 10 2017)

Programmes
des compétitions