du comité départemental d'athlétisme des alpes-maritimes
Match Intercomités de Cross Minimes Méditerranée 2015
Dimanche 8 février 2015     Aramon (Gard)

PROGRAMME      LES ATHLÈTES      RÉSULTATS      PHOTOS

Reportage photos sur YouTube

Mistral gagnant

Le Match Intercomités de Cross Minimes Méditerranée a eu lieu le dimanche 8 février 2015 à Aramon (Gard) dans le cadre des Demi-finales des Championnats de France de Cross-country. Douze comités départementaux d’athlétisme de l’arc méditerranéen se sont rendus à cette compétition par équipes. La sélection départementale des Alpes-Maritimes composée de 19 minimes filles et de 12 minimes garçons a obtenu une remarquable seconde place au classement global du Match Intercomités.

L’or ne s’envole jamais

Audacieuses, déterminées, les minimes filles (Alessia ZABRO, Mathilde PARAYRE, Eva EXCOFFIER, Clara ANGIO, Lily ASSO, Marlène EXCOFFIER, Solène AMBIT, Clémence TEDESCO, Naïlé TEXIER, Inès SONZOGNI, Chloé VARLOTEAUX, Lola PLANDO, Paola RICOU, Lou FLACHAT, Axelle BIDET VERCAMMEN, Lilou CORTESI, Marine MAUBERT, Garance SEVESTRE et Héloïse LEVY) ont brillamment remporté le titre et cela avec seulement deux places d’avance, ce qui rend cette victoire encore plus belle.

Certes, le cross est une épreuve individuelle mais lorsque les athlètes courent sous les mêmes couleurs, ils se transcendent tous pour le même but, ne relâchent pas leurs efforts et cela paye. Bravo mesdemoiselles !

Tout donner, pour ne rien regretter

Les minimes garçons (Oscar SIMONSEN, Gabriel BASTANTI, Lucas GODIN, Sébastien LAMBELET, Killian MICHAUT, Joachim BERLAND, Antonin BIANCHERI, Valentin PIGNARRE, Lucas BISTARELLI, Julian LABARTHE, Clément CHEVRIER, Tristan ASSO), galvanisés par l’ambiance et l’excellente prestation de leurs homologues féminins, se sont courageusement comportés et ont décroché une belle quatrième place à 13 places du podium. Nous pourrions dire seulement 13 places mais vu la qualité et la densité du plateau, ces jeunes athlètes n’ont rien à regretter et peuvent être que fier d’eux. Bravo !

Les Alpes-Maritimes sur le podium

La particularité du Match Intercomités de Cross Minimes Méditerranée est que tous les jeunes athlètes ont été préalablement sélectionnés par leurs comités départementaux. L’objectif de cette épreuve est donc de permettre aux meilleurs minimes de l’arc méditerranéen de se rencontrer en compétition et qu’ils puissent découvrir les aspects d’un cross de haut-niveau.

Au classement global, grâce aux efforts de chacun, sur les douze sélections départementales qui ont pris part à cette compétition, la sélection départementale des Alpes-Maritimes a obtenu une remarquable seconde place dernière le Var et devant le Gard.

Le Mistral, lui aussi vainqueur mais au détriment des athlètes

Cette journée fût également marquée par un très fort Mistral avec des rafales de vents allant jusqu’à 145 km/h comme celles mesurées à Avignon situé à quelques kilomètre au nord d’Aramon. Suite aux deux courses des minimes (seconde et troisième épreuves du programme), sur ordre de la préfecture du Gard, les organisateurs ont décidé d’annuler les autres courses du programme.

Texte et photos : Maxence VAUDELIN

Mercredi   9h00-12h00   14h00-17h00

Jeudi   14h00-17h00

Vendredi   9h00-12h00   14h00-17h00

Veuillez contacter le secrétariat (cd06.athle@gmail.com ou 04 93 71 86 05) avant de vous déplacer puisque les horaires d'ouverture sont susceptibles d'être ponctuellement modifiés (réunions, compétitions, actions à l'extérieur, ...).

(Mise à jour au 03 10 2017)

Programmes
des compétitions