du comité départemental d'athlétisme des alpes-maritimes
Tri Athlé de la Méditerranée 2015
Samedi 27 juin 2015     Marseille-Luminy (Bouches du Rhône)

PROGRAMME      LES ATHLÈTES      RÉSULTATS      PHOTOS

Rendez-vous incontournable de la fin de saison pour les jeunes athlètes, le Tri Athlé de la Méditerranée 2015 a eu lieu le samedi 27 juin à Marseille-Luminy (Bouche du Rhône). Cette compétition a rassemblé treize comités départementaux d’athlétisme de l’arc méditerranéen dont trois équipes italiennes. Les Alpes-Maritimes ont vaillamment décroché la 4ème place au classement général et ont obtenu deux podiums par catégorie dont une première place.

Le Tri Athlé de la Méditerranée est une compétition par équipes pour les benjamins et minimes. Chaque délégation est constituée de quatre équipes de cinq à huit athlètes : benjamines, benjamins, minimes filles et minimes garçons. Chaque athlète doit réaliser un triathlon, soit une course, un saut et un lancer. A l’issue de la journée, quatre classements par catégorie sont effectués ainsi qu’un classement général.

Engranger de l’expérience
Les benjamines (Jade ARNAUD, Anna FERRERO, Alix GALAND, Emma KHAMASSI, Julie MERCIER, Léa NGOUALA, Claudine RAUD-GUMIEL et Ambre SOLVIGNON) et les benjamins (Amine BAOU, Tidiane DIAGANA, Paul MALHERBE, David MBAIRAROUA, Valentin RESIN, Shannon RINAUDO et Jérôme TRAMONTI), mise à part une athlète, participaient à leur première compétition sous les couleurs des Alpes-Maritimes. Face à une rude concurrence et galvanisé par l’enjeu de la compétition, ils ont tous su exploité au mieux leurs qualités et ont terminés respectivement 6ème et 7ème de leur classement par catégorie.

Ont confirmé leur talant
Audacieuses, déterminées, les minimes filles (Solène AMBIT, Solène DJEBALLAH-MARTIN, Mathilde FEURTET, Alice GUILLON, Emma MISLIN, Paolo RICOU et Mandana VOUILLEMIN) ont brillamment remporté leur classement par catégorie, confirmant ainsi les espoirs placés sur elles.
Leurs homologues masculins (Charles BOUARD, Thibaut BOURDIN, Merlino CAZAL, Julien CORNU, Bruno GOLBERG, Wilfried MARTINEL, Antoine TRUCCHI et Ryan WASSER) ont pris une excellente 3ème place.

Au pied du podium
Après leurs résultats sans précédent obtenus l’édition précédente (victoire au classement général et podiums pour chaque catégorie), les Alpes-Maritimes ont une nouvelle fois confirmé leur place parmi les meilleurs départements de l’arc méditerranée en terminant avec brio à la quatrième place du Tri Athlé de la Méditerranée. Cela met en avant la qualité de la formation des jeunes athlètes dans les clubs des Alpes-Maritimes. Il est également important de noter que vingt-et-un records personnels ont été battus lors de cette journée, ce qui rend cette quatrième place amplement méritée et nous pouvons qu’être fiers de ces jeunes athlètes. Bravo à tous les athlètes.

Equipes - Classement Général
1 Bouche du Rhône
2 Piémont (ITA)
3 Var
4 Alpes-Maritimes
Sur 13 délégations

QU’EST-CE QUE LE TRI ATHLÉ ?
Une Rencontre d’Athlétisme qui réunie des délégations des Comités départementaux de l’arc méditerranéen mais aussi des délégations étrangères.
Les délégations sont constituées de 4 équipes (32 jeunes).
Les 4 Équipes sont composées de 8 athlètes + 1 jeune juge + 1 officiel adulte.

Le Tri Athlé s’adresse aux catégories : Benjamins et Minimes - Filles et Garçons

Chaque athlète effectue un triathlon : 3 épreuves d’athlétisme : 1 course, 1 saut, 1 lancer.
Les 5 meilleurs totaux de chaque équipe (4 catégories différentes) seront retenus pour le classement de la délégation.

A l’issu des épreuves : un relais olympique : 500-400-300-200-100 ''Grand moment festif plein de convivialité''.
Chaque délégation présente une équipe de relais. Celui-ci ne comptera pas dans le classement mais permettra de départager les équipes en cas d’égalité.

Rétrospective

Lundi   14h00-17h00

Mardi   9h00-12h00   14h00-17h00

Mercredi   9h00-12h00   14h00-17h00

Jeudi   14h00-17h00

Vendredi   9h00-12h00   14h00-17h00

Veuillez contacter le secrétariat (cd06.athle@gmail.com ou 04 93 71 86 05) avant de vous déplacer puisque les horaires d'ouverture sont susceptibles d'être ponctuellement modifiés (réunions, compétitions, actions à l'extérieur, ...).

(Mise à jour au 03 10 2017)

Programmes
des compétitions